ANTHROPOLOGIE DE LA DANSE ET DES TECHNIQUES DU CORPS | ANALYSE, THÉORIE, THÉORICIENS DU MOUVEMENT | APPRENTISSAGE | ART | CLASSIFICATION DES ACTIVITÉS ARTISTIQUES | COMPOSITION | CRÉATION | CRÉATIVITÉ | CULTURE CHORÉGRAPHIQUE | DANSE ET INSTITUTIONS | DANSE ET SPORT | DIDACTIQUE | ÉDUCATION ARTISTIQUE | ESTHÉTIQUE | EXPRESSION CORPORELLE | HANDICAP ET THÉRAPIE | IMAGINAIRE / IMAGINATION | IMPROVISATION | INTERPRÉTATION | MÉTISSAGES ET TRANSVERSALITÉ ARTISTIQUE | MODÈLES DU CORPS | MONDE SONORE ET RYTHME | ŒUVRES ET CHORÉGRAPHES | SCÉNOGRAPHIE | SPECTATEUR | SYMBOLISATION | TECHNIQUE
Ouvrages
COLLECTIF, L’histoire de la danse : repères dans le cadre du diplôme d’État, Pantin, CND, coll. Cahiers de pédagogie, 2000.
COLLECTIF, Danse et politique. Démarche artistique et contexte historique, Pantin, CND, 2003.
MARTIN (C.), MARMIN (O.), Guide des métiers de la danse, Paris, Cité de la musique, 1998.
FILLOUX-VIGREUX (M.), La danse et l’institution – Genèse et premiers pas d’une politique de la danse en France, 1970-1990 , Paris, L’Harmattan, 2001.
GUERRIER (C.), Chorégraphie et société, Paris, Chiron, 1991.
GUERRIER (C.), Presse écrite et danse contemporaine, Paris, Chiron, 1997.
RANOU (J.), ROHARIK (I.), Les danseurs, un métier d’engagement, Paris, La documentation Française, Département des études, de la prospective et des statistiques, 2006.
SORIGNET (P.-E.), Danser, enquête dans les coulisses d’une vocation, Paris, La Découverte, coll. Textes à l’appui/Enquêtes de terrain, 2000.
Articles
COMANDE (E.), « Ecoles de danse et danse à l’école », in J-M. Legras (dir.), Vers une technologie culturelle des APSA , Vigot, Paris, 2005.
MIDOL (N.), « La problématique artistique de la danse dans l’institution éducative », in Carlier (G.) (dir) Et si on parlait du plaisir d’enseigner , Montpellier, Editions AFRAPS, 2004.
N° spécial de revues
Travaux universitaires de 3e cycle (Maîtrise, DEA, DESS, Master, Thèse)
DVD, CDRom, Vidéo