ANTHROPOLOGIE DE LA DANSE ET DES TECHNIQUES DU CORPS | ANALYSE, THÉORIE, THÉORICIENS DU MOUVEMENT | APPRENTISSAGE | ART | CLASSIFICATION DES ACTIVITÉS ARTISTIQUES | COMPOSITION | CRÉATION | CRÉATIVITÉ | CULTURE CHORÉGRAPHIQUE | DANSE ET INSTITUTIONS | DANSE ET SPORT | DIDACTIQUE | ÉDUCATION ARTISTIQUE | ESTHÉTIQUE | EXPRESSION CORPORELLE | HANDICAP ET THÉRAPIE | IMAGINAIRE / IMAGINATION | IMPROVISATION | INTERPRÉTATION | MÉTISSAGES ET TRANSVERSALITÉ ARTISTIQUE | MODÈLES DU CORPS | MONDE SONORE ET RYTHME | ŒUVRES ET CHORÉGRAPHES | SCÉNOGRAPHIE | SPECTATEUR | SYMBOLISATION | TECHNIQUE
Ouvrages
ALEXANDER (F.M.), L’usage de soi, Bruxelles, Éd. Contredanse, 1996.
COLLECTIF, Les acquisitions techniques en danse contemporaine, Paris, CND, 1999. (Doc.téléchargeable gratuitement sur le site du CND : http://www.cnd.fr/publications/saison/publications/pdf/formation_musicale).
DE SOYE (S.), Les verbes de la danse, Paris, l’Arche, 1991.
FELDENKRAIS (M.), Energie et bien-être par le mouvement, 2e édition, St Jean de Brayes, Dangles, 1994.
Articles
COMANDÉ (E.), « « Ecoles » de danse et danse à l’école », in Legras (J.-M.) (dir.), Vers une technologie culturelle des APSA, Paris, Vigot, 2005.
CUNNINGHAM(M.), « Fonction d’une technique pour la danse », Nouvelles de danse, n° 20, 1994.
GUERBER-WALSH (N.), « Les appuis», EPS, n°280, 1999.
LEFEVRE (B.), « Art et technique, art et enseignement ? », in Bruni (C.G.) (dir.), L’enseignement de la danse et après !, Sammeron, GERMS, 1998.
PEREZ (T.), « Danse : enseignement et rapport à la technique », EPS, n°284, juillet/août 2000.
PROGENT (G.), « Saut, préparation et réception », EPS, n°269, 1998.
PROGENT (G.), « Préparation corporelle en contact avec le sol », EPS, n°309, 2004.
N° spécial de revues
Travaux universitaires de 3e cycle (Maîtrise, DEA, DESS, Master, Thèse)
DVD, CDRom, Vidéo
PIOLLET (W.), Exercices basiques, vidéocassette VHS pal, durée 30 mn, diffusion auteur.