Classification des activités artistiques

ANTHROPOLOGIE DE LA DANSE ET DES TECHNIQUES DU CORPS | ANALYSE, THÉORIE, THÉORICIENS DU MOUVEMENTAPPRENTISSAGE | ART | CLASSIFICATION DES ACTIVITÉS ARTISTIQUES | COMPOSITION | CRÉATION | CRÉATIVITÉCULTURE CHORÉGRAPHIQUE | DANSE ET INSTITUTIONS | DANSE ET SPORT | DIDACTIQUE | ÉDUCATION ARTISTIQUE | ESTHÉTIQUEEXPRESSION CORPORELLE | HANDICAP ET THÉRAPIE | IMAGINAIRE / IMAGINATION | IMPROVISATION | INTERPRÉTATIONMÉTISSAGES ET TRANSVERSALITÉ ARTISTIQUE | MODÈLES DU CORPS | MONDE SONORE ET RYTHMEŒUVRES ET CHORÉGRAPHES | SCÉNOGRAPHIE | SPECTATEUR | SYMBOLISATION | TECHNIQUE

Ouvrages
COMANDE (E.), « Ecoles de danse et danse à l’école », in J-M. Legras (dir.), Vers une technologie culturelle des APSA , Vigot, Paris, 2005.
HUESCA (R.), « Les zones d’ombre des discours classificateurs », EPS, n°257, 1996.
HUESCA (R.), « Entre coeur et raison », Contre-pied, n°13, 2003.
LOMBARD (F.), « Danses à vivre, danses à voir », EPS, n°250, 1994.
MIDOL (N.), « La problématique artistique de la danse dans l’institution éducative », in Carlier (G.) (dir.), Si on parlait du plaisir d’enseigner l’EP, Montpellier, Éd. AFRAPS, 2004.

N° spécial de revues

Travaux universitaires de 3e cycle (Maîtrise, DEA, DESS, Master, Thèse)

DVD, CDRom, Vidéo