« L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte » écrivait Confucius. Pourtant, en nous permettant de partager la leur, sous la verrière du lycée Turgot et au hasard des rues de Brest, David Bérillon et Hugues Herman nous en font imaginer la lumière.
« Danse avec ouam, danse avec mon âme »
Le 6 juin 2012, tous les élèves et personnels du lycée Turgot (Paris 3ème ) se sont mobilisés pour offrir à leurs visiteurs un magnifique spectacle réunissant orchestre classique, photographie d’art et danse Hip Hop .
Les deux documents ci-après rendent compte de l’événement.
– Quand les arts se rencontrent au lycée Turgot…
Article de David Bérillon, professeur d’EPS au lycée et membre du groupe académique de développement des activités artistiques Ouvrir le doc
– Hip Hop : the project
Dossier de presse. Ouvrir le doc
A noter : un ouvrage sur l’activité hip-hop, signé par David Bérillon et Thomas Ramires, paraîtra en fin d’année 2013 dans la collection « De l’école aux associations » de la revue EPS.
Affiches de l’événement
« Danse et urbanisme »
Dans le cadre du « Brest Festival DANS FABRIK 2012 », une vingtaine d’étudiants de l’UFR Sport et EP de Brest a été conviée à participer à un spectaculaire « déambule urbain » mis en scène par le chorégraphe Willi Dorner. Leur enseignant, Hugues Herman, témoigne de cette expérience de « Bodies in Urban Spaces » dans un article riche en illustrations. Ouvrir le doc